Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attention je dit tout......
10 juin 2007

Ma maison d'enfance

Tres grande une maison a un etage.Une maison normande avec des poutres dehors comme dedans.Elle avait 9 pieces habitable.
Toute petite je me souvient qu'il fallait allé au fond de la cour pour allé au toillette (un cabane avec un trou).
Nous avions pas de salle de bain elle est arrivée bien plus tard comme la cuisine d'ailleur.
Elle avait une grande cheminée centrale dans le sejours quotidien.
Car nous avions aussi un sejours pour recevoir on y allais jamais.
Dans la cuisine non plus on y mangé jamais et pourtant elle etait grande.
Toujours dans le sejour avec la cheminée et la télévision avec des gros boutons pas de télécomande ( mince alors "LOL" )
Ont avaient pas le droit de parlé a table sinon gare...........
Ont n'avait un grand jardin et un grand potager.
Au debut je dormait avec ma soeur ensuite quand ma mere est partie j'ai pris la chambre de mon frere et mon frere dormé avec mon pere.
Par manque de sa femme pour l'un et par manque de sa mere pour l'autre je suppose.
Elle avait un gigantesque grenier il me faisait peur mais j'aimais mie
cacher pourquoi!!!!!!!!!!!
Il y avait une cave et une arriere cave qui elle me faisait "grave" peur je n'y allé jamais.
Il y avait un poulallier devenu plus tard en batiment a outils
et un vieux garage a voiture et un batiment a bois.
Sinom ma mere adoré sa maison toujours a y faire son menage .
Elle y bougais toujours ses meubles et avais plein de plante verte.
Elle avait un certain gout pour son interieur surtout pour l'epoque meme je jardin etait arangé.
Elle avait des fenetres a tout petit carreaux bien galere a faire je detesté est aussi a l'interieur il y avait plein de cuivre en deco galere aussi a faire "frotte frotte ma fille avec du MIROR" je m'en rappel encore
Avec ma mere la maison recevais toujours du monde elle etait tres bonne cuisiniere.C'était une maison qui vivais.Mais aprés c'est devenu une maison vide.Elle c'est eteinte tout doucement.Plus de plante plus de deco plus rien.Mon pere la vendu quand j'avait 18 ans leurs divorce a duré 6 ans.Il a acheté un bar tabac avec l'argent de la maison il a changer du tout au tout je vous -en raconterais plus un peu plus tard...................a bientot

Publicité
Commentaires
Attention je dit tout......
Publicité
Publicité